Strasbourg, Capitale mondiale du livre

1 année de défis !

Pour la ville de Strasbourg, désignée par l’Unesco Capitale Mondiale du Livre à partir d’avril 2024, nous lançons une campagne de communication à N-1. Objectif : diffuser les bienfaits de la lecture auprès des Strasbourgeois. Petits ou grands, chacun à notre manière… nous sommes tous lecteurs !


Des animations dans toute la ville pour célébrer la lecture

1 001 façons de lire notre monde !

Pour la direction artistique, une série d’illustrations est réalisée, mettant en valeur les 5 atouts de Strasbourg en tant que Capitale mondiale du livre. La campagne s’affiche en ville, et les visuels sont déclinés en supports pratiques et raisonnés pour les habitants : calendrier, bloc-notes…


L’édition pour « lire notre monde »

Ce nouveau magazine, imaginé par l’agence, fait le tour des actus strasbourgeoises autour de la lecture… au sens large ! La ligne éditoriale permet de passer de l’histoire surprenante de Gutenberg à Strasbourg, à la tendance du Booktok sur TikTok. Son format très original surprend, et sa diffusion se poursuit dans tous les lieux incontournables de l’Eurométropole.


Un visuel pour la semaine inaugurale

La « Grande Lecture » est une semaine d’événements festifs organisés dans toute la Ville pour inaugurer officiellement Strasbourg, Capitale Mondiale du Livre. Une illustration originale réalisée par notre illustratrice Marie Murris, représentant le foisonnement d’animations et de rencontres littéraires partout en ville.