Barral
- #Branding
- #Conseil
- #Digital
- #Stratégie de marque
Mathis est devenu une vitrine du savoir-faire français en matière de construction bois. La société est leader sur le segment des bâtiments industriels, les équipements de sports et loisirs, d’éducation et les surfaces commerciales.
Sa réussite économique et technologique, soutenue par un important pôle de recherche et de développement intégré au service du bois dans la construction, en fait l’un des fleurons de la filière bois.
Comment communiquer auprès de deux cibles qui peuvent se révéler être des clients et/ou des concurrents ?
Deux plans de communications distincts, des contenus ad’hoc et des outils spécifiques pour chacune des cibles. D’abord les collectivités territoriales rencontrant des besoins d’aménagement collectifs pour leurs territoires. Mais aussi les architectes ou bureaux d’études en recherche d’expertise techniques pour leurs projets.
Le site internet www.mathis.eu est le reflet de l’expertise au service de la construction bois avec deux entrées ciblées. Il est l’outil incontournable au coeur de la la stratégie de développement commercial de la marque.
Photo couverture : Gare de Lorient « nuit » – ©Didier Boy de la Tour