Le Local, un choix
qui a du goût !

Il était une fois Alsepi, l'incontournable farine des boulangers Alsaciens. Une marque filière du blé au pain portée par Alsace Qualité, qui nous régale depuis plus de 20 ans. Ce beau projet collectif était précurseur lorsque l’on constate aujourd'hui l'engagement pour le local… Mais la marque avait besoin de se réinventer !


5 acteurs pour un relancement

Des entreprises bien de chez nous décident en 2020 de présider ensemble à la nouvelle destinée d’Alsepi. Au programme une vision différente, cette fois au service des boulangers, avec une ouverture vers le grand public, les restaurateurs et les industriels.

Offrir la meilleure des farines d’Alsace et promouvoir la qualité 100% Alsace.

Collectif, qualité, local.

C’est très naturellement que notre phase d’audit à la rencontre des différents acteurs de la filière a fait émerger ces 3 piliers. Une structure essentielle pour poser un discours de marque clair et lisible dans un marché bataillé de la farine.


Faire parler les packs

Principal levier de communication, l’emballage décliné en 1, 5 et 25kg et la sacherie sont les terrains d’expression parfaits pour parler aux consommateurs et les engager avec nous dans un choix de consommation responsable.


La nouvelle vie d’Alsepi !

Ces 6 mois d’échange et d’accompagnement auront permis de refondre totalement l’écosystème de la marque. Manifeste vidéo et print, signalétique, supports d’aide à la vente, packs, kits boulanger lancement presse, réseaux sociaux.


Une vidéo au coeur de la filière



Réalisation vidéo et reportage photos : 128db.fr

Accompagnement relations presse : SCL Conseil

Développement landing page : konfiture.com